Une prise de recul orientée solutions, dans le but d'améliorer :
Le coaching professionnel permet également de mobiliser ses forces et de comprendre ses faiblesses
Dans toutes les situations où la prise de recul est nécessaire
Dans le monde de l'entreprise, le rôle du manager se conjugue au pluriel.
Cadre dirigeant ou responsable intermédiaire, le manager remplit des missions spécifiques liées à son niveau de responsabilité.
De la gestion d'équipe à l'organisation du travail, de l'arbitrage budgétaire à la conduite du changement, de la planification à la prise en charge de dossiers complexes, il est le garant de l'atteinte des objectifs.
Face à un obstacle ou un problème, ou pour mener à bien ses missions, un accompagnement sous forme de coaching peut lui permettre de prendre le recul nécessaire.
Outil efficace au service de la performance, le coaching professionnel est orienté solutions.
L'accompagnement est envisagé autour d'une finalité clairement exprimée - le but à atteindre - pour laquelle un plan d’action est mis en place.
Des rendez-vous réguliers « coach-coaché » permettent de déterminer et de réaliser des objectifs généraux et des objectifs spécifiques, mis en œuvre et évalués.
Le coaching s’étale généralement sur 3 à 4 mois.
Au cours de séances d’1h30 tous les 15 jours, le coach va venir interpeler le coaché sur la manière dont il réfléchit, il prend ses décisions, il agit.
Le principe est de créer un effet miroir afin que la personne accompagnée prenne conscience de son mode de fonctionnement, réussisse à l’aligner aux besoins de l’entreprise et trouve - ou retrouve - un confort personnel.
Un entretien préalable, définition de la finalité du coaching
5 à 10 séances de coaching, élaboration du plan d’action, mise en œuvre du plan d’action - objectifs généraux et objectifs spécifiques - ajustements éventuels
1 séance bilan
1 séance à 6 mois